Pourquoi faire le choix d’une communication hors média ?

CIDI Groupe

« La communication, c’est se rendre visible. »

Oui, mais pas que. Que vous décidiez d’adopter une stratégie marketing pour obtenir plus de leads qualifiés, augmenter les ventes d’un produit ou d’un service spécifique, accroître la visibilité de votre entreprise, créer une image de marque forte ou encore fidéliser votre clientèle existante, de nombreux canaux de communication s’offrent à vous. À l’ère du numérique, on a tendance, parfois avec un peu de précipitation, à se jeter corps et âme dans une stratégie axée 100% online (création de site internet, réseaux sociaux, stratégie de référencement naturel ou payant…). Pour autant, et même si ces canaux sont essentiels aujourd’hui, on laisse, bien trop souvent la stratégie de communication offline de côté. Que mettre en place ? Par où commencer ? Les experts marketing CIDI vous disent tout !

La communication online

Un essentiel à l’ère du tout numérique

Évidemment, pour réaliser une stratégie marketing digne de ce nom, on ne peut se permettre de mettre de côté la communication web. Aujourd’hui, 92% des TPE et PME considèrent leur présence en ligne indispensable à leur activité et 66% d’entre-elles possèdent un site web et c’est loin d’être anodin. À l’heure du tout numérique, aucune entreprise ne peut se permettre d’exister uniquement en offline. Pour autant et selon votre activité, une communication offline bien réfléchie et pertinente peut vous aider à atteindre vos objectifs, et ce, de façon particulièrement significative.

image d'une personne qui écrit sur son clavier d'ordinateur

Communication offline,

c’est quoi exactement ?

La communication offline regroupe l’ensemble des canaux de communication hors web. Parmi eux, on retrouve notamment la télévision, la radio ou encore la presse. Bien que très efficaces, ces méthodes de communication sont particulièrement onéreuses et ne correspondent pas nécessairement aux besoins de votre entreprise. Mais alors, comment exister hors web ?

Avez-vous pensé à vos différents supports de communication print ? 

Selon le domaine dans lequel vous évoluez, des supports de communication papier de qualité constituent une réelle plus-value à votre stratégie marketing. Focus :

Vous possédez un point de vente ? 

Avez-vous songé à votre image ? Une enseigne qui attire l’œil, une vitrine originale, un affichage esthétique et bien pensé, c’est gage de qualité. N’avez-vous jamais fait immédiatement demi-tour devant une vitrine de magasin désuète ? Comme tout consommateur et même si cela est parfaitement inconscient, l’image d’une marque ou la qualité de son point de vente peuvent avoir un réel impact sur la façon dont vous la voyez, sur vos intentions d’achats ou la récurrence de ces derniers.

Votre équipe commerciale est sur le terrain ? 

Faites en sorte qu’on ne les oublie pas après leur passage ! Plusieurs types de communications papier peuvent être réalisés pour faire de vos commerciaux de vrais communicants dans l’âme :

  • Le catalogue produit : précis et détaillé, réalisé avec un papier premium, des finitions de qualité et des images alléchantes, il sera l’allier idéal du discours de vos commerciaux.
  • La présentation d’entreprise : faites savoir à vos clients et futurs clients d’où vous venez et où vous souhaitez aller. Une entreprise qui réfléchit à son avenir et partage ses idées de façon transparente est une entreprise dans laquelle la confiance s’installe de façon plus aisée.
  • La (classique) carte de visite : un visuel impactant, une forme originale, une typographie qui vous colle à la peau, les cartes de visite n’ont plus besoin qu’on leur fasse de pub. Laissez à vos potentiels clients vos coordonnées et de quoi se souvenir de vous.

Vous organisez des événements ou participez à des salons ? 

En dehors de vos bureaux ou de vos points de vente, votre stand représente votre marque. Il est donc très important d’y porter toute votre attention.

  • Stand : qu’il soit fixe ou mobile, votre stand doit donner envie de s’en rapprocher et d’obtenir des informations sur votre entreprise. Petit ou vraiment très grand, ce dernier se doit d’être structuré et d’offrir différentes zones, à déterminer en fonction de leur pertinence pour votre entreprise : zone d’accueil, zone de présentation des produits et de votre marque (généralement l’espace le plus grand de votre stand), zone de discussion (idéale si vos commerciaux sont sur l’événement), etc.
  • Enseigne : classique, lumineuse, discrète ou gigantesque, votre enseigne, c’est bien souvent le nom de votre marque ou votre logo, alors autant le rendre inoubliable.
  • Supports papier : comme évoqué dans la section ci-dessus, de bons supports de communication sont essentiels à votre déballage commercial !
  • Autres supports de communication : drapeaux, sol (moquette ou sol technique), guichet, (ajouter les autres produits CIDI), vous avez le pouvoir de donner vie à votre marque !

Communication offline,

par où commencer ?

Vous êtes novice en matière de communication ? Le marketing offline n’est pas votre crédo ? Laissez donc des experts vous conseiller dans la mise en place de vos supports de communication.

Le Groupe CIDI, expert de votre image depuis plus de 20 ans, met à votre disposition des équipes de spécialistes. Alors, ensemble, construisons votre image marque !

Avec le Groupe CIDI, profitez d’un service à la carte, 100% sur mesure.

Vous ne savez pas par où commencer ? Bénéficiez du soutien et des conseils de nos experts concept. Ceux-ci sont là pour vous aider à construire votre projet.

Lorsque nous recevons votre brief, nos équipes traduisent votre demande, vous conseillent sur les supports de communication visuelle les plus pertinents pour votre activité et développent, ensuite, les différents éléments de votre projet.

Vous avez déjà une idée de ce que vous souhaitez ? Dans ce cas, notre équipe de designers graphiques peut simplement s’assurer de la cohérence de vos fichiers et de leur conformité avant impression. De cette manière, vous êtes garanti que votre visuel, une fois imprimé, seront en totale adéquation avec vos attentes.

Alors, qu’attendez-vous pour vous lancer ?

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