Le Groupe CIDI dans les startingblocks pour les JO

CIDI Groupe

Le Groupe CIDI

Dans les startingblocks pour les JO

Un article C! Print Lyon

29/09/2023

Installé à Évry (91), le spécialiste en communication intérieure et extérieure vient de s’équiper d’une nouvelle table à plat numérique UV LED, la Swissqprint Kudu. « Pour les JO de Paris 2024, nous avons été appelés par les trois plus gros acteurs européens du marché de l’événementiel et espérons bien être retenus. En effet, nous remplissons la grande majorité des critères de sélection. Notamment être un fabricant français éco-responsable et avoir la capacité d’imprimer des milliers de m2 en très peu de temps », explique Jean-Philippe Civalero, l’un des trois dirigeants associés du Groupe CIDI.

Le Groupe CIDI vise le top niveau avec la Swissqprint Kudu. Abréviation du nom de ses créateurs Civalero et Dias, CIDI a démarré son activité en 2003 dans le négoce de supports PLV et événementiels. Vingt ans plus tard, le négociant est devenu un groupe de communication 360° et assure la totalité de sa production, de la conception à l’installation en passant par le stockage des produits. Une organisation construite au fil du temps qui lui permet de maîtriser la qualité de son travail tout au long de la chaîne de production et d’assurer le maintien des délais engagés auprès de ses clients.

Située à Évry (91), en région parisienne, l’entreprise dispose également d’une entité au Portugal, destinée à l’export et dotée d’unités de production en menuiserie et en serrurerie, ainsi que d’une agence de conception graphique parisienne, Spice Circus, qui accompagne les projets plus haut de gamme et propose de l’aménagement d’espaces. LVMH, Dior, Lacoste, BMW, Porsche, Mazda, Toyota, Roland Garros, France Rugby ou encore le Comité Olympique font aujourd’hui confiance à l’entreprise.

Les JO dans le viseur

« Pour les JO de Paris 2024, nous avons été appelés par les trois plus gros acteurs européens du marché de l’événementiel et espérons être retenus. En effet, nous remplissons la grande majorité des critères de sélection, notamment : être un fabricant français écoresponsable et avoir la capacité d’imprimer des milliers de m2 en très peu de temps », confie Jean-Philippe Civalero, l’un des trois dirigeants associés du groupe.

La table à plat numérique UV LED Swissqprint Kudu est entrée dans l’atelier de production le 9 mai dernier. « Jusqu’ici, nous étions déjà très bien équipés mais l’acquisition de cette imprimante, plus rapide et offrant davantage d’options, s’est avérée être une réelle nécessité compte-tenu des besoins de notre clientèle, notamment sur des projets hauts de gamme qui exigent des produits innovants, mais aussi pour répondre aux enjeux événementiels à venir. Nous avions besoin d’une imprimante dont les performances nous permettraient de viser une haute productivité tout en conservant une qualité parfaite. J’avoue avoir été surpris et séduit par les capacités de la Swissqprint Kudu », poursuit le dirigeant. « La Kudu imprime environ 150 m2/h en mode qualité et jusqu’à 304 m2/h en mode rapide. Elle complète parfaitement notre parc et nous permet de conserver nos délais, notre agilité ainsi que la qualité de nos impressions et ce, même avec des volumes plus importants. »

Productivité et créativité

L’équipe apprécie aussi la fonctionnalité « Light curtain » qui permet de stopper la machine d’un simple geste, de faire une vérification puis de relancer l’impression sans aucune perte du média déjà imprimé. L’impression recto-verso facilite également le travail. « Grâce aux taquets de repérage, la précision est parfaite ». Enfin, avec l’option « Tandem » grâce à laquelle on peut charger la table des deux côtés, l’équipe travaille de façon ininterrompue.

Équipée du blanc et du vernis, la Kudu permet aussi à CIDI d’aller plus loin en termes d’ennoblissement : « Nous nous essayons à produire une multitude de motifs texturés avec le vernis comme des logos en surépaisseur ou encore du braille. L’effet lenticulaire avec l’option Droptix nous est aussi très demandée. Et nous avons déjà traité un gros projet pour les studios Disney grâce au blanc. La Kudu nous ouvre de nombreuses possibilités, en particulier dans l’univers du luxe ».

L’écoresponsabilité : une thématique nécessaire

Comparée à une imprimante UV standard, une imprimante UV LED présente de nombreux avantages : peu d’odeur, une faible consommation d’énergie, aucun composant nocif, aucune émission d’ozone, presque aucun rebut ou déchet de maintenance : « La Swissqprint Kudu s’intègre parfaitement dans la démarche écoresponsable du groupe CIDI certifié ISO 14001, ISO 9001 et Imprim’Vert, et dans notre volonté de travailler avec des fournisseurs investis dans une approche de développement durable et de proximité », conclut Jean-Philippe Civalero.

Lire l’article original

 

laissez-nous un message

Nous sommes à votre écoute, pour répondre à toutes vos interrogations et vous accompagner dans la concrétisation de vos projets !

Contactez-nous

abonnez-vous à notre newsletter

Recevez toutes nos nouvelles et annonces directement dans votre boîte de courriel.